Réparties sur le territoire intercommunal,  3 déchetteries sont à la disposition des usagers : Aouste-sur-Sye, Crest et Saillans.

Les déchetteries sont des espaces clos et gardiennés où les particuliers et les professionnels peuvent venir déposer les déchets autorisés qui ne sont pas collectés dans les circuits habituels de ramassage des ordures ménagères et du tri en point d’apport volontaire. Un tri effectué par l’usager lui-même permet la récupération et le recyclage de certains matériaux. Il est possible d’y déposer les articles en bois (meubles, palettes, planches, etc.), les ferrailles (vélo, mobilier en fer forgé, etc.), les déchets verts (branches et feuillages), les produits électriques, électroniques et électro-ménagers (machines à laver, cumulus, grille-pains, ordinateurs, écrans, TV, etc.) ainsi que les déchets ménagers spéciaux (peintures, colles, produits de jardinage et certains toxiques…).

L’accès aux déchetteries est gratuit pour les particuliers et payant pour les professionnels. Pour cela, les usagers doivent disposer d’une carte délivrée au siège social de la communauté des communes, sur présentation d’un justificatif de domicile. Les cartes sont strictement personnelles. Le gardien refusera l’accès si les conditions ne sont pas correctement remplies.


👉 ACCÉDER AU SITE DE LA CCCPS

entrée déchetterie - Crest.JPG

Déchetterie de Crest
Quai Pied Gai

entrée déchetterie Aouste.JPG

Déchetterie d'Aouste Sur Sye
Rue du 19 mars 1962

entrée déchetterie - Saillans.JPG

Déchetterie de Saillans
Les Chapelains


Actualités