mariage.jpg

Se marier à Piégros-La Clastre

Pour se marier à Piégros-La Clastre, il convient que l’un des deux futurs marié(e)s ou le père ou la mère de l’un des deux futurs marié(e)s réside sur Piégros-La Clastre depuis au moins 30 jours consécutifs avant la date à laquelle seront publiés les bans.

Le dossier est à retirer par l’un des deux futurs époux (épouses) au secrétariat de mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, à son nom ou au nom de son futur conjoint ou au nom de l’un des parents. Dans ce dernier cas, l’intéressé doit alors apporter un document qui atteste du lien de filiation entre l’un des mariés et le parent domicilié à Piégros-La Clastre (livret de famille ou extrait d’acte de naissance).


Le dossier complet doit être déposé à la mairie à minima 1 mois avant la date de la célébration.

Pièces à fournir dans tous les cas :
* Pièce d’identité des futurs époux (carte d'identité, passeport...) ;
* Acte de naissance des futurs époux daté de moins de 3 mois pour les français nés en France, moins de 6 mois pour les français nés dans les Dom-Tom ;
* Justificatif de domicile ;
* Liste des témoins (minimum 2, maximum 4) avec : noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d'identité.

Pièces complémentaires selon les cas :
* Si un contrat de mariage est conclu, il faut fournir le certificat de notaire.
* Dans certaines situations familiales particulières (veuvage ou divorce, par exemple), des documents complémentaires peuvent être demandés.

Étrangers - en plus des pièces mentionnées ci-dessus :
* Certificat de coutume traduit en français et délivré par les Ministères ou Consuls étrangers ;
* Certificat de célibat délivré par le Consul ou l'ambassade ;
* Extrait acte de naissance original ;
* Traduction de l'acte de naissance visée par le Consul, l'Ambassade ou un traducteur agréé ;
* Les actes de l’état civil émanant des autorités étrangères doivent être (sauf convention internationale particulière) légalisés soit à l’étranger par le consul de France, soit en France par le consul du pays où ils ont été établis, ou revêtus de l’apostille.